dimanche 17 mai 2009

J12 - Road Trip

Mardi 21 avril - 2473km

Entre Fraser Island et les Withsundays, notre prochaine étape, il faut rouler 877 km. On avait décidé de faire ça sur une journée, car il n'y a pas vraiment d'étape intéressante sur cette route, et qu'on a hâte d'arriver dans le Nord.

On a donc décollé vers 7h30 du camping, et on a roulé droit vers le nord, le long de la route n°1, toujours elle, façon road trip.




petite pause dans un roadhouse qui vend des antiquités


On s'arrêtera prendre un énorme petit dèj dans la "Bakery" d'un bled de campane, puis petite pause déjeuner à Rockampton, qui ne nous a pas emballés. On arrivera de nuit dans un camping à Airlie Beach, non sans avoir fait un saut préalable dans un bottle shop "drive thru", pour avoir de quoi se faire un apéro, une fois arrivé.

on peut y rentrer en voiture pour faire le plein d'alcool

Anecdote alcoolique du jour : il semble que le Rhum de Bundaberg, une ville sur la côte, soit très célèbre en Australie. Mon cerveau ne fait qu'un tour : ils sont des fruits exotiques ? du rhum ? Ok on va rapporter un rhum arrangé d'Australie, avec du rhum d'Australie et des fruits d'Australie. On n'a pas le temps de faire le crochet de 150 km pour aller à Bundaberg même, mais on peut trouver ce rhum dans n'importe quel bottle shop. Et je finis par en trouver ! Sauf que, je ne le savais pas, le "Bundaberg rhum" est brun... Je demande à la vendeuse si on peut faire du rhum arrangé avec ça, elle ne connait pas le concept mais elle adore et promet d'en faire (avec du rhum blanc). Je n'ai donc pas acheté mon rhum en Australie, mais en France à mon retour. Il est en train de se faire, avec une goyave et un ananas australiens quand même !


à consommer dans 3 mois...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire