On quitte la petite communauté de Cape Tribulation pour une étape touristique express dans la Daintree Forest.
Il faut savoir qu'on a du passer par un ferry pour aller de Port Douglas à Cape Tribulation. On avait donc acheté un billet aller-retour 2 jours plus tôt, sur lequel évidemment, on n'arrive pas à mettre la main au moment du retour. Bref, on essaye d'expliquer ça au passeur, et il a bien voulu nous croire. Encore un Australien sympathique.
Anecdote linguistique de jour : j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais lorsque les tour-opérateurs offre le "return" jusqu'au camping, ou que le ferry vend un "return" 2x plus cher que l'aller, il s'agit de l'aller-retour, et non pas seulement du retour...
On s'arrête déjeuner et faire un peu de shopping à Port Douglas. L'objectif du jour est de faire des achats de touristes. Port Douglas ne nous fait pas rêver, alors direction Cairns, où on fait le plein de cadeaux.
Pâtes en forme de koala, ornithorynque en peluche
boomerang, truc qui garde la bière fraîche
et bourse en peau de couille de kangourou
17h30, le soleil se couche. Il nous reste à trouver le dernier camping pour notre dernière nuit en Australie. Alors on met le paquet : sur notre guide de chevet des campings du Queensland (au passage, ce truc est génial, il est gratuit, on le trouve dans les offices du tourisme), on a repéré le label Big4, qui assure une qualité de service, de confort et une piscine de luxe.
Alors on se pose dans un Big4 à Cairns qui se targue d'être "No mosquitoes". Ma foi c'est confortable, mais rien d'extraordinaire non plus. Effectivement, pas un moustique ! Mais on retrouve nos amis les cafards, qu'on n'avait pas vus depuis Sydney... On en peut pas tout avoir.
heu je suis pas sure que ce soit des couilles de koala poulette ! ou alors ça doit sacrement les gener !
RépondreSupprimerMerci poulette !!
RépondreSupprimerJe corrige ca ;-)