Retour aux abords de l'aéroport pour prendre possession du véhicule. On va être confrontés à deux enjeux : manœuvrer le bestiau, et conduire à gauche.
Apparemment il existe des modèles automatiques, mais ce n'est pas le cas du nôtre : il va falloir s'habituer au levier de vitesse à gauche (on s'est cogné plusieurs fois les mains dans la portière de droite).
On nous avait averti que les komodos pouvaient être inversés, d'où le risque, dans la panique, de mettre les essuie-glaces au lieu du clignotant, mais ce n'est pas notre cas non plus, tant mieux.
On espérait qu'on aurait un autoradio MP3. J'avais contacté l'agence avant, mais ils ne pouvaient pas nous garantir du MP3, ce serait la surprise. Alors on avait embarqué CDs et MP3. Ben, on n'a pas eu de MP3, mais la surprise, c'est qu'on avait une télé/lecteur DVD avec port USB, ce qui n'était pas prévu.
Comme prévu par contre, il est tout équipé : frigo, micro-ondes, évier, plaques de gaz, vaisselle, draps + couette + oreiller, serviettes, torchons, bouilloire, grille-pain, toilettes/douche et même une clim réversible à l'arrière !
Hauteur : 3.10m. Longueur : 5.40m
On a tiré au sort le premier conducteur, c'est tombé sur Michel. Mais avant même de démarrer, on a décidé qu'il valait mieux que je prenne le volant : il faut sortir de Sydney, et je ne suis franchement pas la mieux placée pour faire le copilote, ça suppose de savoir lire une carte et s'orienter, ce ne sont pas mes qualités premières... Après 2-3 manœuvres sur le parking pour s'habituer, en route pour notre première expédition : les Blue Mountains !
On a marché 2-3 heures sur les chemins aménagés, pour atteindre les Leura Falls. En chemin on a vu de jolis perroquets rouge et bleus.
Après cette bonne marche, il faut 1) manger et 2) dormir. On commence par prendre une place au seul camping de Katoomba. La taulière est marrante : quand Michel lui demande si elle a besoin de trucs genre passeport, elle lui répond "I just need the money, honey !"
Ensuite on se cherche un restau dans la rue commerçante de Katoomba, et deux choses nous surprennent :
- 80% des restau sont estampillés "vege", "gluten free" ou "organic" (en fait c'est super courant en Australie en général, et très en vogue à Katoomba en particulier)
- le restau qu'on choisit (végétarien) n'a pas de licence pour vendre de l'alcool. En fait il faut aller au bottle shop en face, qui vend vins, bières et spiritueux, et apporter ses boissons. C'est du BYO (Bring Your Own).
Anecdote caféinée du jour : Guioui nous avait parlé du fameux café des Blue Mountains, très rare. On avait donc prévu de lui en rapporter, quand on s'est rendu compte que le café dont il parlait venait en fait des Blue Mountains... de Jamaïque. Du coup on s'est contentés de lui envoyer une photo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire