samedi 2 mai 2009

J3 - Arrivée à Sydney

Dimanche 12 avril

Et c'est là qu'on retrouve nos amis Caroline et Sandy, partis s'exiler là-bas pour un an. On va squatter leur chambre dans leur quartier aux 8 "o" : Woolloomooloo, à deux pas de King Cross.

Il fait nuit, bien chaud, et les rues sont animées : le lendemain c'est férié, c'est Pâques. D'où le défilé incessant de minettes ultra-sapées et maquillées (Caro me précise que la mini-jupe est de mise, et je m'en aperçois rapidement), et les files d'attentes devant les boîtes du coin.

Pour mon anniversaire, Caro m'offre une paire de tongs, édition spéciale australie : des Havaianas avec un petit clou à la forme du pays, et le noms des plages mythiques de là-bas. Youhou ! C'est parti pour les vacances !


Après avoir posé nos affaires, on se trouve un petit bar plus calme, plein de plantes vertes, avec une charmante terrasse. Chaque soir il y a une offre spéciale, et ce soir-là, c'était un pichet du cocktail maison pour 15$.
Anecdote tabacologique du jour : on a pu fumer en terrasse, ce qui, on l'apprendrait par la suite, tenait du miracle.

Petite précision monétaire : à l'heure où on écrit cet article, il faut compter 1.81$ pour 1€, mais grosso modo on a divisé par 2 tout au long du voyage.

Après ça, on est allés se coucher, mais comme c'était l'après-midi en France, j'ai dit que je n'étais pas près de m'endormir. A peine Caro avait éteint la lumière, qu'elle entendait une respiration lente et régulière... la mienne. Ca a du bon de mal dormir dans l'avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire