mercredi 27 mai 2009

J20 - C'est la fin

Mercredi 29 avril - 3299 km

Ben voilà, c'est fini. On se lève "tard", on traîne un peu au camping, on profite de la piscine et on décolle à 10h.
Puis il faut nettoyer le camping-car, vidanger l'eau, les toilettes, faire le plein.

On restitue la bête sans encombre, et on prend un taxi pour les 2km qui nous séparent de l'aéroport.

Le vol Hong Kong - Paris sera le + pourri des 4. Un IFE à l'ancienne avec 20 canaux qui diffusent les films en boucle. Il faut se mettre sur le bon, et prendre en cours de route :( Le confort laisse à désirer, les hôtesses sont limite agressives. Et c'est dans ce vol qu'ils ont la bonne idée de faire une enquête de satisfaction... Tant pis pour eux.

Et le top, après tous ces commerçants australien charmants, c'est la douche froide, dans la navette Roissy-Orly, où la dame qui monte devant nous se fait engueuler par le chauffeur en ces termes : "Ho hé j'suis pas la secrétaire moi, hein !". Welcome back !

Malgré les bouchons entre les 2 aéroports, on arrive à choper le vol easy Jet pour Toulouse à 10h, au lieu de celui de 14h sur lequel on était prévu (on avait visé large). A 5 minutes près, on restait 4h de plus dans l'aéroport.

Pas de photos pour le dernier post. En tout cas, on a adoré l'expérience, et la raconter nous a permis de prolonger un peu les vacances. Merci d'avoir lu, pour ceux qui ont eu le courage ;-)

2 commentaires:

  1. Passionnant! (je m'y suis qf même repris à 3 fois ;-) A la fin de le lecture du blog j'ai eu l'impression d'être partit en vacances avec vous! (en + économique, lol). En tout cas ce du être un super voyages. Bises, JP

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout lu, en plusieurs fois, c'était bien cool :)

    RépondreSupprimer