samedi 2 mai 2009

J5 - Vamos a la playa

Mardi 14 avril

Ce jour-là, Sandy reprend le boulot après un long WE. En Australie, non seulement le lundi de Pâques est férié, mais également le vendredi qui précède.

C'est donc à 3 qu'on a pris le train pour Bondi (ah ouais, trop bien, j'ai ce nom-là sur mes tongs.
Normal, c'est plage mythique pour les surfeurs du monde entier) puis on a longé la plage sur un petit chemin, pour aller se baigner à Tamarama (ouais !!! j'ai ce nom-là aussi).



Puis shopping, noodles et retour au coeur de Sydney, pour une visite du jardin botanique.

Enfin des plantes qu'on ne connait pas...


Et des animaux... notamment des chauve-souris (flying foxes) par milliers...



Dernière soirée à Sydney = notre dernière chance de voir des opossums dans HydePark... et ça a marché ! Ils descendent des arbres à la nuit tombée pour casser la croûte.


On a retrouvé Aurore et Marc, de passage à Sydney pour trouver du taf, après plusieurs mois dans l'outback, et on a bu un verre dans un bar. Plutôt sympa, le mardi soir c'est soirée "Toss the Boss".On joue les consos à pile ou face avec le patron. Bilan positif : j'ai payé un verre (5$) et j'en ai bus 3.

Anecdote tabacologique du jour - attention, les non-fumeur de roulées risquent de s'ennuyer : à cours de feuilles à rouler, j'en emprunte une à ma voisine (une française rencontrée par Aurore&Marc), qui m'explique, voyant ma grimace face à ses feuilles bien épaisses, qu'ici, ils ne vendent que ça, elle a cherché partout, rien d'autre. Je vais au tabac tout proche pour m'en procurer. Je tente ma chance, en me disant qu'elle n'a peut-etre pas si bien cherché. Le gars fait des efforts pour me comprendre, quand je lui dis que je veux des "leaves" (on dit paper ou sheet), et des "thin", dis-je en louchant sur les types de feuilles qu'il vend, espérant trouver ces bonnes vieilles OCB de chez nous. Il me dit "slim ?", me tendant un paquet de feuilles Zigzag. Non, non, réponds-je, pensant que slim = feuilles larges pour rouler des joints. J'abandonne, je lui montre les mêmes feuilles que celle de ma voisine de tout à l'heure. J'apprendrai plus tard que Zigzag est une marque française et que "slim" est exactement le mot que je cherchais. J'apprendrai surtout que le type que je viens de snobber travaille sans doute dans le seul tabac australien qui vends des feuilles fines, car malgré de multiples tentatives pour en retrouver, j'ai passé 3 semaines à fumer du papier :(




3 commentaires:

  1. C cool votre blog! C'est comme suivre une serie tele.

    Bon jusque la je connaissais l'histoire : vivement le prochain episode!

    RépondreSupprimer
  2. T'as jamais hoché la tête en chantant "Will the real Slim Shady please stand up" ?

    Pis bon, tu dois jamais avoir eu besoin de Slim Fast non plus...

    Mais tu danses pas la tecktonik avec des jeans slim avec un prénom comme le tien?

    RépondreSupprimer