Les animaux nous manquent ! Comme on passe à proximité du Billabong Sanctuary, où on peut "hold a Koala !", on ne veux pas rater cette expérience. Voir des koalas au Wildlife de Sydney c'était bien, les caresser au Billabong de Port Macquarie c'était super, mais là on va carrément les prendre dans nos bras ! Youhou !
C'est 29$ l'entrée, et un supplément de 15$ pour prendre un koala dans ses bras. Ça ressemble à du racket, mais ils expliquent un peu partout à quoi sert l'argent. Et puis après tout on est venus là pour ça, on se prend chacun un supplément.
Dedans c'est un peu la déception : par rapport aux autres parcs, celui-ci est un peu à l'abandon, ou disons plus "sauvage". Beaucoup d'oiseaux, canards, oies, dont certains ont même agressé à coups de bec un jeune wallaby qui venait lui aussi essayer de récupérer de la nourriture. Ambiance...
Les plans d'eau ne sont pas entretenus, pas mal de cages vides et je me fait direct piquer par des moustiques : 5 cloques dans le dos à 10h du matin, un record. On sent qu'on a passé le Tropique (du Capricorne ou du Cancer, depuis j'ai oublié lequel...)
Ce qui est rigolo, c'est leur wombat. Ceux qu'on avait vus ailleurs étaient en train de roupiller cachés dans un terrier ou un tronc d'arbre. Celui-ci est bien réveillé et en forme ! Il fait les 100 pas devant sa grille, et 100 pas sur 2.50m, c'est crevant.
10h30 => c'est l'heure de l'animation Koala. Des soignantes viennent nous présenter le 15 koalas, et après un petit speech qu'on fini par connaitre (ils dorment beaucoup, 20h par jour, ils mangent des eucalyptus, etc). Là on se rend compte que notre bon "Hold a Koala" est aussi valable pour "Hold a wombat". Youhou ! On va prendre chacun son animal, Michel le koala et moi le wombat (celui de tout à l'heure, tout agité).
Bon, c'est le WE, alors il y a des familles. On est une 20aine à faire la queue pour faire sa photo, c'est bien rodé : il y a un stand pour prendre les photo. Ah oui j'avais oublié : pour un supplément de 10$ sur le supplément, c'est un photographe qui prend la photo et la met dans un livret souvenir... Bon, on préfère faire nos photos nous même, bizarrement.
Et encore des kangourous !!! Celui-ci a passé l'âge d'aller dans la poche, mais il ne rechigne pas à se faire une petite tétée...
Et voici un red kangaroo, on est contents qu'il fasse la sieste, sinon on aurait un peu peur de s'approcher, il est plutôt imposant !
Après cette visite, on reprend la route vers Port Douglas. On fait étape à Ingham qui d'après le guide est "sleepy at the best of times, but positively comatose on weekends". Wouahou ça promet ! En effet, la ville est déserte. On est samedi, il est 13h, personne dans les rues, les commerces sont fermés. On échoue donc dans un MacDo à coté d'un centre commercial. Je propose d'acheter à manger au Woolworths, plutôt, mais surprise, il est aussi fermé ! En fait, c'est l'Anzac day aujourd'hui, tout est fermé, à part MacDo, ça doit être encore plus mort que d'habitude.
Soirée très agréable à Port Douglas, ville de bord de mer bien animée, de nombreux restaurants et on peut même fumer en terrasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire