dimanche 3 mai 2009

J8 - Port Macquarie et Koala "patting"

Vendredi 17 avril - 872 km

Objectif du jour : caresser un koala. Pour cela il faut aller au Billabong Koala&Wildlife park, qui propose à la suite
  • une séance photos/caresses avec les koalas


  • un speech sur les reptiles où on pouvait toucher un serpent, un gros lézard et un crocodile




  • une séance de caresse des dingos (j'ai surmonté ma peur des chien, et j'y ai mis la main - brièvement)


  • le repas des Quoll

maman quoll (avec l'appareil photo dans le mauvais sens)


bébé quoll
  • la possibilité de nourrir et caresser leurs différents kangourous, avec certaines poches bien remplies !

un wallaby qui a un petit creux, et un kangourou albinos


un kangourou avec le pelage d'un koala



hé mais c'est quoi qui dépasse là ?

Bref on fait le plein de souvenirs animaliers et de "cute" photos, et on reprend la route direction Byron Bay.

C'est là qu'on va faire notre seconde rencontre avec la police : je me fais arrêter pour souffler dans le ballon. La dame me demande ce que j'ai bu aujourd'hui, la réponse est "Nothing", elle me laisse repartir sans me faire souffler.

On s'arrêtera dormir à mi-chemin, à Coffs Harbour, au Park Beach Holiday Park. C'est frustrant ces campings super équipés, avec piscine, et dont on ne profite pas : on arrive de nuit et on repart aux aurores. Mais le programme est chargé, c'est un sacrifice nécessaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire