mardi 19 mai 2009

J17 - Mossman Gorge et Cape Tribulation

Dimanche 26 avril - 3161 km

On quitte Port Douglas au réveil (on aura l'occasion d'y retourner, c'est au Nord de Cairns), et on fait un saut à Mossman Gorge.


Mossman Gorge


Puis on file vers Cape Tribulation, tout près de la Grande barrière de corail, au milieu de la forêt tropicale.


Plantations au bord de la route

Le coin est plus roots : au nord de Cairns, pas de réseau électrique : les gens utilisent des générateurs ou des panneaux solaires. Le camping de Cape Tribulation est à cette image : eau de récupération dans les sanitaires (qui sont en tôles ondulées), ferme électrique...


On approche des animaux dangereux

C'est une petite communauté qui vit ici : 2-3 hôtels, une épicerie/office du tourisme/snack, une pharmacie. Tout le monde se connait et se renvoie chez l'un ou chez l'autre en fonction des besoins des touristes.

Pour la Fruit Farm, ça commence mal : c'est fermé exceptionnellement aujourd'hui. Reporter au lendemain est difficile : c'est le dernier jour où on peut faire de la plongée, car on prend l'avion dans les 48h qui suivent. Et mardi on reprendra la route vers Port Douglas. Il me faut donc faire le deuil de cette visite dont je me réjouis depuis la préparation du voyage un mois plus tôt...


Ce qu'on aurait pu goûter

On va se poser au camping, où on demande à l'hôte de nous réserver la journée de plongée du lendemain, et la Night Walk pour ce soir. Il est super cool, mais on galère un peu pour trouver une Night Walk : il y a 2 organismes qui en proposent, le premier n'a pas assez de réservations pour la faire, et quand on se rabat sur le second, il n'y a plus de place :( 2è échec de la journée.


Coucher du soleil sur la plage du camping, quasi-déserte

On finit donc la soirée au camping, en bord de mer, et on reporte la Night Walk au lendemain, qui s'annonce chargé : bateau + plongée toute la journée et marche d'1h30 le soir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire