dimanche 3 mai 2009

J9 - Byron Bay

Samedi 18 avril - 1113 km

Ce jour-là c'est Byron Bay qu'on visite. Après quelques heures de routes, on se balade dans cette station balnéaire, entre les bars, les magasins de bord de mer et les petits restau.

Et devinez quoi ? C'est aussi sur mes tongs !



Byron bay, sa plage, ses boutiques (notre premier moment shopping : ça dure moins d'une heure et c'est pour... Michel), son phare !


l'ascension du phare

En guise d'ascension, il faut marcher 30m depuis le parking (où on s'est fait racketté par un pti vieux, pour qu'on lui paye notre place). Ceci dit, arrivée en haut, j'étais crevée, je n'ai pas eu le courage de faire la jolie promenade qui descend jusqu'à la pointe. J'ai attendu Michel en profitant du point de vue...


au fond en tout petit, Michel fait des photos avant le coucher du soleil


on y était !



vues d'en bas


Le soleil finit par se coucher, c'est donc l'heure d'aller manger ! Retour dans le centre de Byron Bay, où on tombe sur un sushi bar. Je connaissais le concept (on se sert parmi les assiettes qui passent, et on va payer avec sa pile d'assiettes vides, la couleur de l'assiette déterminant son prix), mais je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer.


le retour du pingouin

Je peux prendre une photo, à condition qu'on ne voit pas les chefs pratiquer. Bilan 50$ pour deux, le ventre bien plein (on a quasiment gouté à tout), et une micro tasse de thé vert offerte. Vivement qu'il y en ait un à Toulouse !

Après ça, on roule vers Natural Bridge, "à l'aventure", c'est-à-dire pour la première fois sans avoir choisi un camping à l'avance, et en espérant en trouver un à l'arrache sur la route. On finit par demander à quelqu'un dans la station essence d'un coin perdu, qui nous guide vers le camping le + proche. Il y a de la place, c'est petit et pas très moderne, mais ca fait très bien l'affaire pour la nuit.

C'est là qu'on décidera de continuer dans les campings "de luxe", avec piscine et internet, parce que ca coûte en moyenne 32$, alors que celui-ci est à 27$, et que quand je sors de la douche, une vieille dame me demande "Is there hot water today ?". Euh... oui, encore heureux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire